Comment connaître l’importance des variations de couleurs, de nuances, d’aspect, de graphique dans un même lot de céramiques ?

Comment connaître l’importance des variations de couleurs, de nuances, d’aspect, de graphique dans un même lot de céramiques ?Dans certaines céramiques, il peut exister une grande variation d’aspect d’un carreau à un autre de la même collection.

Il existe une indication de ce degré de nuançage.

 

V1 : Variation minime

L’aspect des carreaux est uniforme. Les variations entre les produits appartenant à un même lot de production sont minimes.

 

V2 : Variation légère

L’aspect des carreaux présente des variations légères mais visibles, qu’il s’agisse de marques graphiques, de nuances ou de veinures typiques du matériau naturel de référence.

V3 :  Variation modérée

La variation de l’aspect est modérée. Le caractère variable est créé intentionnellement lors de la conception de la collection pour rendre le produit le plus proche possible du matériau naturel imité.

 

V4 :  Variation substantielle

La variation des carreaux présente d’importantes différences de couleurs, de structures, de graphismes dans un même lot, ce qui les rend, dans certains cas, complètement différents entre eux. Ces variations les rendent uniques.

 

En savoir plus sur les carrelages en grès cérame pleine masse