Pourquoi choisir du carrelage en céramique ?

Pourquoi choisir du carrelage en céramique ?L’esthétique n’est qu’une des nombreuses raisons de choisir du carrelage pour revêtir vos sols et vos murs, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les carreaux en céramique offrent de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux, notamment en termes de performances techniques, de sécurité, de respect de l’environnement et de facilité d’entretien.

 

Le carrelage céramique est plus résistant à l’usure et aux rayures

Les différentes technologies céramiques présentent, chacune selon son propre champ d’application (sol ou mur, intérieur ou extérieur, résidentiel ou commercial), l’une des plus hautes résistances à l’usure et aux rayures.

 

Le carrelage céramique ne craint pas l’eau, l’humidité et la vapeur

Le carrelage en céramique ne craint ni l’eau, ni l’humidité, ni la vapeur : la céramique peut être posée dans une pièce humide telle qu’une cuisine, une salle de bain, un spa ou même une piscine.

 

Le carrelage céramique résiste à la chaleur

Le carrelage en céramique ne craint pas la chaleur : la céramique résiste parfaitement à la chaleur et aux flammes directes car elle ne peut pas brûler et en cas d’incendie, elle n’émet pas de substances nocives, ni pour l’homme ni pour l’environnement. Il n’y a également aucun risque que la surface noircisse au contact d’objets chauds.

 

Le carrelage céramique résiste au temps qui passe

Le carrelage en céramique résiste au temps et reste pratiquement immuable : la céramique est un matériau extrêmement résistant qui ne subit aucune modification ou détérioration au fil du temps. Les carreaux en céramique ne s’éclaircissent pas, ne s’assombrissent pas et ne perdent pas leur couleur ou leur finition, même après une exposition prolongée aux rayons UV.

 

Le carrelage céramique ne se tache pas et est facile à nettoyer

Le carrelage en céramique est hygiénique, il ne se tache pas et est facile à entretenir. La céramique ne favorise pas le développement de bactéries, elle est imputrescible, imperméable, elle n’absorbe pas et elle est l’un des matériaux les plus faciles à nettoyer et désinfecter. La céramique résiste pratiquement à toutes les attaques chimiques. Le nettoyage quotidien s’effectue simplement avec de l’eau chaude.

 

Le carrelage céramique peut être nettoyé avec des produits agressifs

Le carrelage en céramique peut également être nettoyé avec des produits ou des traitements agressifs : si pour l’entretien courant la céramique se nettoie simplement à l’eau chaude, cela n’empêche pas qu’en cas de besoin, il est possible d’effectuer un nettoyage plus profond en utilisant également des agents de nettoyage agressifs ou des méthodes de nettoyage puissantes en utilisant par exemple des nettoyeurs haute pression ou des brosses de lavage sans risquer d’endommager les carreaux.

 

Le carrelage céramique est idéal pour le chauffage au sol

Le carrelage en céramique est idéal pour le chauffage au sol ou mural : la grande conductivité thermique de la céramique permet un très bon rendement de l’installation, très supérieur à celui de la plupart des autres matériaux isolants qui – en tant que tel – constituent une sorte de barrière au passage de la chaleur.

 

Le carrelage céramique offre une plus grande variété de formats

Le carrelage en céramique présente une variété de formats, en dimension et en proportion, supérieure à tout autre matériau de revêtement et est enrichi par une grande variété d’accessoires et de pièces spéciales. La céramique est tellement polyvalente qu’il n’y a aucune exigence esthétique ou technique à laquelle elle ne peut répondre. C’est pourquoi il s’agit du choix idéal pour des projets complets, même les plus complexes.

 

Le carrelage céramique est écologique tout au long de son cycle de vie

Le carrelage en céramique est écologique tout au long de son cycle de vie et respecte l’environnement et votre santé : le processus de fabrication de la céramique comporte des éléments éco-compatibles communs à tous les carreaux. Soyez encore plus exigeant : vérifiez toujours que les carreaux que vous achetez possèdent toutes les certifications écologiques et de qualité garantissant le respect des réglementations européennes les plus strictes.

 

Le carrelage céramique est inerte, il n’émet pas de substances volatiles

En raison de la nature des matériaux utilisés et du processus de fabrication, le carrelage en céramique n’émet aucun composé organique volatil. Le carrelage en céramique est parfaitement inerte : cela signifie que, ne pouvant réagir avec aucun composé ou élément chimique, il ne produira jamais de substance potentiellement nocive pour l’environnement ou la santé, ni pendant la pose, ni pendant l’utilisation en tant que revêtement de sol ou de mur, ni pendant les phases de démolition et d’élimination.

 

Le carrelage céramique résiste au gel et aux intempéries

Le carrelage en grès cérame résiste parfaitement au gel et aux intempéries et peut donc être utilisé à l’extérieur. Choisissez le produit le plus adapté à votre destination d’usage, en ce qui concerne les caractéristiques antidérapantes, l’épaisseur, la finition de la surface et la technique de pose : ainsi, vous n’aurez plus à craindre l’écaillage, la rupture ou d’autres conséquences liées au gel et à l’humidité qui ruineraient ou réduiraient la durée de vie de nombreux autres matériaux.

 

En savoir plus sur les carrelages en grès cérame pleine masse