F.A.Q. - Saive sur le carrelage, le parquet, la pierre naturelle - Les carrelages de MAMAN THEUNIS - Saive





Google Translate
Aller au contenu

Menu principal :

Foire aux questions (Faq)
Comment évaluer un bon rapport qualité-prix ?
Assurez-vous de l'origine, des qualités est des caractéristiques des produits. L'origine européenne telle que l'Italienne, Espagnole, Française est renommée pour la fabrication des carrelages.
Elles sont soumises à des normes techniques strictes de qualité déterminées rigoureusement par les différentes catégories et leurs spécificités clairement précisées. (Résistance au gel et à l'usure, densité et porosité, fiabilité des dimensions et des couleurs etc...).

Peut-on carreler sur un carrelage existant ?
Vous pouvez carreler sur un ancien carrelage sans aucun problème. Nous vous conseillons d'utiliser du ciment colle flex pour réaliser la pose et éventuellement un accrocheur.

Peut-on carreler sur un support en bois ?
Vous pouvez carreler sur un support en bois. Toutefois, vérifier si celui-ci est bien stable et ne bouge pas. Si votre support à le moindre mouvement, nous vous conseillons de coller une natte de désolidarisation du sol (telle qu'une natte DITRA) afin d'y apposer votre carrelage. Pour la pose de la natte DITRA et du carrelage, utiliser du ciment colle flex.

Peut-on carreler sur des plaques de plâtre cartonnées hydrofuge ?
Vous pouvez carreler sur des plaques de plâtre cartonnées hydrofuge sans aucun problème. Nous vous conseillons d'utiliser de la pâte prête à l'emploi pour réaliser la pose.

Peut-on carreler sur des blocs silico-calcaires et béton cellulaire collé ?
Vous pouvez carreler sur des blocs silico-calcaires et béton cellulaire collé sans aucun problème. Nous vous conseillons d'utiliser de la pâte prête à l'emploi pour réaliser la pose.

Comment rendre étanche les murs d'une douche ?
Pour rendre étanche les murs d'une douche, nous vous conseillons d'utiliser une natte d'étanchéïté du type KERDI. Vous pouvez également choisir la méthode de la membrane liquide et son accrocheur.

Comment avoir un joint étanche pour les murs d'une douche ?
Utiliser une barbotine hydrofuge ou un joint à deux composants du type EPOXY.

Quelle est l'épaisseur de colle applicable ?
Pour les formats inférieurs ou égale à 40x40 cm, considérer une épaisseur de +- 3 mm (simple encollage) et pour les formats supérieurs à 40x40 cm, considérer +- 6 mm (double encollage). Plus le carrelage est grand, plus la colle flex doit être de haute performance.

Comment entretenir un carrelage non poreux ?
Un carrelage non poreux s'entretien avec une serpillère et de l'eau clair.

Comment poser un carrelage rectangulaire de grand format à bandes libres ?
Pour la pose dite "à bandes libres", il est nécessaire de prêter une attention particulière au nivellement et de poser chaque pièce l'une contre l'autre en atténuant les différences de niveau qui pourraient éventuellement se présenter. Des différences de planéité sont inévitables dans le cas de pose "à bandes libres" et, dans tout les cas, elles ne portent pas préjudice au résultat final. Lors de la pose, nous conseillons de décaler les listels de 22,5 cm maximum. Comme pour tous les matériaux, rectifiés, le joint doit être de 2 mm. Pour obtenir un effet chromatique optimal, nous conseillons d'utiliser un joint de la même couleur que le matériau.

         
Retourner au contenu | Retourner au menu